Virtual Room Genève, on a testé pour vous !

 

Genève, le 22 juin 2018

 

Virtual Room, c’est un concept novateur surfant sur la vague de l’escape game et de la réalité virtuelle, tous deux très en vogue, et développé par le studio parisien Monsieur K, spécialiste en vidéo 3D. L’arcade de Genève a acceuilli plus de 5000 personnes depuis août 2017, avec Time Travel Chapter I. Le chapitre II est sorti il y a moins de 2 mois et Co-Star Gaming l’a testé pour vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’équipe de Virtual Room Genève vous accueille chaleureusement dans leur espace moderne et minimaliste aux Acacias et vous explique comment utiliser le matériel avant de vous laisser partir à l’aventure. Chacun, séparé dans une salle de 5x5 mètres*, enfile lunettes/casque, attrape ses deux mannettes et rejoint ses coéquipiers (entre 2 et 4) dans la map virtuelle commune. Si vous êtes plus nombreux, il y a une dizaine de salles qui permettent de jouer en plusieurs groupes simultanément !

 

L’épisode I (toujours disponible) nous avait déjà permis d’appréhender le fonctionnement de la VR, une « nouveauté » qui ne s’implante encore que doucement dans nos foyers. Idéal pour prendre en main le système, il permet de se roder sans avoir à gérer une énigme trop complexe. Courte d’une trentaine de minutes et pas aussi casse-tête qu’une escape game classique, cette première expérience nous a presque laissés sur notre faim, bien que ludique et originale.

Nous avions donc hâte de découvrir Time Travel : Chapter II … et il a amplement répondu à nos attentes ! Plus long et plus difficile, il nécessite de bien communiquer et de ne pas se laisser distraire. Collaboration est LE maître mot ! Sachez que 1 équipe sur 20 seulement arrive à accomplir la mission entièrement. Mais quelle est-elle ? On compte sur une nouvelle team, l’équipe Omega, pour sauver le monde, une fois de plus en danger. Il faut voyager dans le temps afin de récupérer quelque chose de précieux… Nous ne vous en dirons pas plus, regardez simplement ces superbes décors !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous manquez parfois de jugeote, comme nous, pas de panique ! Une personne de chez Virtual Room reste toujours attentive derrière ses écrans. Elle vous donnera quelques indices ou vous aidera en cas de problèmes techniques. Bien que rares, mes mauvaises ondes pour la technologie n’ont pas loupé les deux fois !

En résumé de l’action, de la réflexion et plus de 5 paysages en 45 minutes … tout ça en coop’ et sans avoir mal à la tête … encadré par une équipe au top … une seule chose à dire : FONCEZ !

 

 

 

 

Pour finir, nous sommes bien sûr conquis par l’expérience mais surtout par l’idée de proposer, à terme, un choix important de missions dans un seul et même espace. Les avantages : projets précédents toujours disponibles, pas de décor matériel à changer, multiplicité d’ambiance/d’atmosphère/de décor, possibilité illimitée d’histoires/gameplay différents … et plus besoin de vadrouiller aux quatre coins de la région pour trouver de nouveaux escape game. Autant dire que Virtual Room a de l’avenir !

 

En attendant un troisième chapitre qui devrait sortir d’ici décembre, réservez l’un de deux premiers ici. Une bonne nouvelle de plus pour les romands, Virtual Room ouvrira prochainement ses portes à Bulle et Villeneuve.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- écrit par Nora -

 

 

* taille limitée de votre champs d’action, idem dans le jeu virtuel même si les map sont plus grandes, parfois ensemble, parfois séparés mais à vue