Idées cadeau de Noël geek

Genève, le 14 décembre 2018

Noël arrive ! et oui vous n’allez pas y échapper … On attend impatiemment les premiers flocons de neige, mais certains attendent par dessus tout l'ouverture des cadeaux le 25 au petit matin ! Malgré l'espoir d’être ébloui, il s’avère difficile de trouver la perle rare et originale tous les ans. Voici notre petite guide en cas de panne d’inspiration.

 

  • Pour les grands enfants

 

Fraîchement sortie ce mois ci, la Sony Playstation Classic, ravira votre partenaire de jeu de toujours, celui qui a découvert en même temps que vous son côté obscure sur Gran Theft Auto. Cette remasterisation miniature, bien fidèle au design - jusqu’aux manettes!-, garantit un flot de souvenirs délirants sur Oddworld par exemple. Ou de faire leur fêtes aux zombies sur Resident Evil director’s cut, en attendant le remake du meilleur. Inratable pour un gamer né dans les années 90 ! Si c'est un collectionneur ayant gardé toutes ses consoles, pensez aussi à une télévision cathodique !

 

chez digitec

  • Pour les vrais enfants

 

En supposant que la Switch fasse dejà partie du quotidien, - sinon ça fera un beau cadeau, cette console a de l’avenir ! – les toy-con, originaux et ludiques, permettront aux enfants de s’immerger d’avantage dans le monde virtuel grâce à des accessoires en carton bien réels à monter soit même. Avec déjà trois kit, Nintendo Labo propose une bonne alliance entre jouets classiques et technologiques.

 

 

 

 

 

chez fnac 

 

  • Pour les bricoleurs

 

Les brochés Incredibuilds bon marché sont composés d’une figurine en bois eco friendly à assembler et d’un petit livre plein d’anecdotes en relation. Parmi les nombreux thèmes proposés, optez cette année pour l'éruptif des Animaux Fantastiques, que les plus créatifs pourront peindre pour un coté plus réaliste !

 

 

 

chez Incredibuilds

Aussi disponibles sur Amazon pour la facilité de livraison en France/Suisse.

Le niffleur existe aussi mais je l’ai préféré version bébé dans la gamme Funko Pop.

 

  • Pour les stratèges

 

Il n’y a pas que les jeux vidéos qui enchantent les geek. Aux amateurs de Starcraft ou simplement pour changer des bons vieux échecs, otpez pour le jeu de société Duel ! Dérivé de son grand frère 7 Wonders, best seller mondial du jeu de civilisation, cette version est pensée pour deux uniquement ! Adapté aux +10 ans car il faudra penser plusieurs coup en avance en se basant sur ses cartes et celles de  son adversaire.

 

 

chez fnac

  • Pour des soirées entre amis

 

Qui est le plus geek de votre bande de potes ? C’est LA question la plus sujette aux engueulades et débats interminables … eh bien rien de plus efficace qu’un petit quizz pour trancher ! Et avec fairplay s’il vous plaît !

 

 

 

chez fnac

 

  • Pour les longues heures au bureau

 

Un must have design qui donnera une touche de personnalité à votre poste de travail ou qui complètera vos inombrables figurines de votre pièce gaming ! Efficace tout simplement !

 

chez cadeauxfolies 

 

  • Pour les petits budgets … et les gourmands !

 

Malgré plein de belles idées, le porte monnaie ne suit pas toujours … rassurez-vous, gater ses proches ne nécessitent pas de débourser votre 13ème salaire !

Donnez une seconde vie à des objets abandonnés. Soit les vôtres qui trainent au fond des placards, soit en deuxième main (jouets, jeux video, appareils technologiques, etc…). En plus, c’est écolo !

Sinon, mon astuce : régaler vos proches avec votre meilleure recette – secret de fabrication dévoilé ou non. Ils seront ravis et leurs papilles gustatives aussi ! Pourquoi pas dans ce moule à chocogrenouille ? Il existe d’ailleurs une multitude d’emporte pièce ou moule dans l’univers geek, même des gauffriers, c’est dire !

 

 

 

chez geekstore

 

Et vous, qu’allez-vous mettre sous le sapins ? D’autres idées dans mon précédent article idée déco.  

                                                      

  - écrit par Nora -

7-Wonders-Duel-Asmodee.jpg